Entreprise

LE VIGNOBLE (RONDA)

La cave a été fondée en 1998 par Théo et Anne Marie Conrad. Le domaine se compose d'un total de 27 hectares, dans une région d'une beauté naturelle exceptionnelle où chênes, oliviers, amandiers et noyers prospèrent. Le vignoble, qui totalise 7 hectares, contient les cépages suivants : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Tempranillo, Merlot, Petit Verdot, Pinot Noir, Malbec, San Laurent et Dorsa.

SITUATION

Les vignobles sont situés à 4 kilomètres de la ville de Ronda, près de Malaga (Andalousie), au pied du massif de la Sierra de las Nieves. Le climat de Ronda en fait un endroit exceptionnel pour la viticulture. Les ceps prennent vie dans des sols calcaires à une altitude remarquable pour l’Espagne, soit 750m. Ces deux caractéristiques font que ces vins développent une jolie fraicheur et un nez aromatique, avec des notes minérales et balsamiques.

IDENTITÉ

Partant du principe que “la qualité est née dans nos vignes”, notre société est constamment à la recherche de nouvelles technologies afin d’assurer l’atteinte de cette qualité parfaite qui nous distingue.

NOTRE PHILOSOPHIE

Notre philosophie est la création d’un vin d’excellente qualité en utilisant le système de viticulture intégré, tout en préservant la beauté naturelle du vin et les caractéristiques de la terre à partir desquelles notre vin est produit. L'objectif de ce type d'agriculture est de renforcer l'intervention des agents naturels, promouvant des pratiques de culture durable pour assurer un vin dont les reflets sont fidèles au caractère du terroir où les raisins ont été cultivés.